AccueilACTUS4x4Fin de Lada Niva GB

Fin de Lada Niva GB

Le dernier importateur Lada en Angleterre jette l’éponge

Les sanctions contre la Russie continuant à croître, Mark Key l’unique importateur depuis 2010 de la Lada Niva au Royaume-Uni basé à Londres va vendre ce qui devrait être la dernière version de ce légendaire petit 4×4 russe.

Il s’agit du modèle « Bronto Prestige » haut de gamme. « Cela mettre fin à mon entreprise  » a déclaré Mark.

Ukraine fin de Lada Niva GB

Key s’est intéressé à la Niva après avoir découvert le potentiel de la Lada lors d’un séjour au ski dans les Alpes. Il avait remarqué qu’elle était l’un des rares véhicules de abordables et efficaces (avec les Fiat Panda 4×4) pour faire face aux pires conditions.

Ukraine fin de Lada Niva GB

« Il y avait un vide au Royaume-Uni pour un 4×4 pratique sans technologie avec du caractère, plus grand que le Suzuki Jimny mais plus petit qu’un Land Rover et sans aucune connotation de «style de vie». »

Dès cette époque, malgré processus d’importation compliqué en passant par l’ambassade russe, j’ai commandé ma première Niva blanche standard à trois portes. Elle a mis seulement deux semaines à arriver dans l’UE. »

De ce modeste début, une entreprise a été lancée. Comprendre le fonctionnement du fabricant Avtovaz était essentiel… »Une commande pour une voiture rouge et bleue était passée – et la réponse était la suivante : « Ce mois-ci, nous fabriquons du blanc. Vous prenez du blanc’. » Aucune option n’était disponible non plus.

Ukraine fin de Lada Niva GB

Il était également nécessaire de comprendre en permanence comment les sensibilités politiques pouvaient perturber les plans. Mais il y avait un flot régulier de clients au Royaume-Uni

Mark prévoyait d’en importer 90 en 2022 avant que le conflit ne commence. Néanmoins, il n’y aura bientôt plus de Niva en Grande-Bretagne, malgré les efforts de Mark. « J’ai demandé à l’ambassade du Kazakhstan de me fournir des Niva construites au Kazakhstan, mais ils veulent de gros volumes et le trajet de livraison est encore plus difficile qu’auparavant ».

Ukraine fin de Lada Niva GB

fin de Lada Niva GB – Mark vendra ainsi son dernier Niva « Bronto » avec tristesse avant de se tourner vers les petit camions Kei, où des véhicules tels que le Daihatsu Hijet et le Suzuki Carry qui ont acquis une forte popularité et constituent une alternative attrayante et abordable en tant qu’utilitaires et véhicule de loisir.

Lada Niva GB

Article précédent
Article suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Must Read

Dacia Sandrider essais Dakar

Dacia Sandrider essais Dakar

0
Dacia Sandrider essais Dakar Derniers essais avant le Maroc Dacia Sandrider essais Dakar - L'équipe des Dacia Sandriders a achevé sa phase initiale d'essais dans...