Ce n’est pas tous les jours qu’un nouveau Duster 4×4 fait son apparition ! Alors, quand on a la possibilité d’essayer l’inédit TCe 125 4×4 et qu’en plus, on peut le confronter à la toute nouvelle version TCe 4×4 GPL Borel (ainsi qu’à l’ancien 1.6 16v 105 ch 4×4), on ne s’en prive pas !
Alors qu’il ne devait être qu’une version plutôt marginale du Duster, le TCe 125 4×4 était finalement l’une des nouveautés les plus attendues chez
Dacia. Il faut dire qu’avec le récent retournement du marché en faveur de l’essence, notamment à la suite de l’affaire Volkswagen, ce TCe qui gagne déjà des parts de marché en version 4×2 tombait à point nommé pour compléter enfin l’offre 4×4 du Duster, jusqu’alors restreinte au seul moteur dCi 110. En France du moins car, dans les pays où la fiscalité écologique est moins absurde, on trouvait encore le bon vieux 1.6 16v 105 ch au catalogue. Une motorisation qui fit long feu en France puisque cette version déserta le catalogue à la défaveur de la mise en place, fin 2012, d’une nouvelle grille délirante de malus.
A découvrir dans Génération 4×4 n°24

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici