Massif et hors du temps
Même s’il est supplanté dans nos contrées par le Tiguan, le Touareg est toujours fidèle au poste. Avec toujours plus de technologie et une base technique partagée avec la Cayenne.
Véritable succès des années 2000, le Volkswagen Touareg a, comme la plupart des grands SUV, vu ses parts de marché grignotées par les modèles plus compacts. Le constructeur allemand a donc continué à le rendre de plus en plus luxueux, pour en faire un véritable haut de gamme, le seul depuis que la limousine Phaeton (un échec commercial) a disparu. Présentation soignée et finition impeccable passent au second plan derrière une kyrielle d’aides à la conduite et, surtout, un immense écran de 15 pouces, aussi spectaculaire que bien pensé. Ce Touareg partage sa plateforme avec les Porsche Cayenne et Audi Q8, mais se montre moins incisif.
Retrouvez l’essai complet du Volkswagen Touareg dans Génération 4×4
Fiche techniques VOLKSWAGEN TOUAREG PRIX DES VERSIONS 4x4 : DE 66 480 À 103 470 EUROS MOTORISATION Type : V6 essence ou diesel, V8 diesel Puissance : de 231 à 421 ch Boîte de vitesses : automatique à 8 rapports Conso mixte constructeur : de 8,1 l/100 km à 11,6 l/100 km Emissions de CO 2 : de 211 g/km à 264 g/km (malus de 18 905 à 20 000 €) DIMENSIONS/CAPACITÉS L/l/h (mm) : 4 878/1 984/1 717 Empattement (mm) : 2 904 Garde au sol (mm) : de 150 à 260 Poids à vide (kg) : De 2 005 à 2 305 Poids maxi remorque (kg) : 3 500 Capacité coffre (litres) : 810 à 1 800