Le Seat Tarraco est un très proche cousin du Volkswagen Tiguan Allspace : la cellule centrale, vitrages et porte compris est rigoureusement identiques. Au final, seules les faces avant et arrière sont spécifiques, moyennement accordées au profil rectiligne mais en lien avec la nouvelle identité stylistique de la marque. A l’intérieur, le sommet de la planche de bord est inédit. Mais tout le reste est partagé avec le Tiguan Allspace. Y compris la banquette arrière coulissante, plutôt prévue pour deux adultes.
Et qui livre accès à deux sièges supplémentaires optionnels, un peu exigus. Sur la route, le Tarraco se révèle impérial et agile : une référence ! La consistance de la direction paraît idéale, le train avant mordant, l’équilibre sain, les mouvements de caisse maîtrisés… On trouve juste la suspension un peu ferme. Et que ce soit sur la terre ou dans les flaques, la motricité ne souffre pas la critique, une fois le mode idoine engagé. Une bonne proposition donc, qui a la difficulté de vivre dans l’ombre de l’Allemand.
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dans Génération 4×4 n°63
Fiche techniques SEAT TARRACO PRIX DES VERSIONS 4x4 : DE 40 390 À 48 940 EUROS MOTORISATION Type : 4 cylindres diesel Puissance : de 150 à 190 ch Boîte de vitesses : automatique à double embrayage et 7 rapports Conso mixte constructeur : de 6,4 l/100 km à 7,6 l/100 km Emissions de CO 2 : 169 g/km à 196 g/km (malus de 2 049 € à 10 011 €) DIMENSIONS/CAPACITÉS L/l/h (mm) : 4 735/1 839/1 674 Empattement (mm) : 2 790 Garde au sol (mm) : 201 Poids à vide (kg) : de 1 599 à 1 845 Poids maxi remorque (kg) : de 2 250 à 2 300 Capacité coffre (litres) : 700 à 1 920