Seat Tarraco
Jumeau du Volkswagen Tiguan Allspace, le Seat Tarraco coiffe la gamme de SUV Seat. Il a le bon goût d’offrir un peu plus de caractère au volant et de s’afficher un peu moins cher. 

 

Le Seat Tarraco est un très proche cousin du Volkswagen Tiguan Allspace : la cellule centrale, vitrages et porte compris est rigoureusement identiques. Au final, seules les faces avant et arrière sont spécifiques, moyennement accordées au profil rectiligne mais en lien avec la nouvelle identité stylistique de la marque. A l’intérieur, le sommet de la planche de bord est inédit. Mais tout le reste est partagé avec le Tiguan Allspace. Y compris la banquette arrière coulissante, plutôt prévue pour deux adultes.

Et qui livre accès à deux sièges supplémentaires optionnels, un peu exigus. Sur la route, le Tarraco se révèle impérial et agile : une référence ! La consistance de la direction paraît idéale, le train avant mordant, l’équilibre sain, les mouvements de caisse maîtrisés… On trouve juste la suspension un peu ferme. Et que ce soit sur la terre ou dans les flaques, la motricité ne souffre pas la critique, une fois le mode idoine engagé. Une bonne proposition donc, qui a la difficulté de vivre dans l’ombre de l’Allemand.

Retrouvez l’essai du Seat Tarraco et tout les SUV du marché
dans Génération 4×4 n°63

 

Fiche techniques

SEAT TARRACO
PRIX DES VERSIONS 4x4 : DE 40 390 À 48 940 EUROS
MOTORISATION 

Type : 4 cylindres diesel
Puissance : de 150 à 190 ch
Boîte de vitesses :  automatique à double embrayage et 7 rapports
Conso mixte constructeur : de 6,4 l/100 km à 7,6 l/100 km
Emissions de CO 2 : 169 g/km à 196 g/km (malus de 2 049 € à 10 011 €)
DIMENSIONS/CAPACITÉS 

L/l/h (mm) : 4 735/1 839/1 674
Empattement (mm) : 2 790
Garde au sol (mm) :  201
Poids à vide (kg) : de 1 599 à 1 845
Poids maxi remorque (kg) : de 2 250 à 2 300
Capacité coffre (litres) : 700 à 1 920

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