Renault Koleos

Le restylage invisible 

Ces derniers temps, Renault est devenu spécialiste des restylages très discrets. Il faut un œil exercé pour reconnaître la nouvelle mouture de ce Koleos flatteur et cossu, complète le haut de gamme Renault qui comporte les Espace et Talisman. Autant de modèles menacés par le plan d’économies de la marque. 

Au même titre que le Kadjar est dérivé du Qashqai, le Koleos est un très proche cousin du Nissan X-Trail. Mais il est fabriqué en Corée du Sud, à Busan, chez Samsung. Cette proximité technique est trahie par quelques détails peu en rapport avec le standing de l’auto. Ainsi, seule la vitre conducteur est automatique, partage du faisceau électrique oblige. Dommage, car par ailleurs, ce Koleos est sans doute le modèle le mieux fini de la gamme Renault.

Côté châssis, les ingénieurs ont voulu rende ce SUV plus dynamique que son cousin, en raffermissant les suspensions. C’est raté : on perd en confort par rapport au X-Trail sans vraiment gagner en agilité. Et le Japonais conserve l’exclusivité de la configuration sept places…

Retrouvez l’essai complet du Renault Koleos dans Génération 4×4

 

Fiche techniques

RENAULT KOLEOS 
PRIX DES VERSIONS 4x4 : DE 41 250 À 47 300 EUROS
MOTORISATION 

Type : 4 cylindres diesel
Puissance : 190 ch
Boîte de vitesses : CVT
Conso mixte constructeur : de 6,9 l/100 km à 7,0 l/100 km
Emissions de CO 2 : de 180 g/km à 184 g/km (malus de 4 279 € à 5 404 €)

DIMENSIONS/CAPACITÉS 

L/l/h (mm) : 4 673/1 843/1 673
Empattement (mm) : 2 705
Garde au sol (mm) : 210
Poids à vide (kg) : de 1 735 à 1 829
Poids maxi remorque (kg) : de 1 650 à 2 000
Capacité coffre (litres) : 579 à 1 795

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