Mitsubishi L200

Un grand coup de jeune 

Restylé il y a quelques mois, le Mitsubishi L200 s’en trouve transfiguré. Il gagne un look d’enfer et son comportement routier progresse nettement. Il demeure tout de même plus un outil de travail qu’une alternative aux SUV.

Loin du feu de paille de ces dernières années, qui a vu naître des pick-up de luxe tentant de surfer sur la vague d’une fiscalité avantageuse. Le L200 demeure avant tout un utilitaire. Le style de ce pick-up a été transfiguré à l’occasion du restylage intervenu à la rentrée 2019. Bouclier avant, phares, ailes et capot sont inédits pour mettre le L200 au diapason du reste de la gamme : désormais, il adopte la face avant dite “Dynamic Shield”, inaugurée par l’Eclipse Cross.

Techniquement, on note l’arrivée d’un blocage de différentiel arrière. Mitsubishi est par ailleurs le seul constructeur à proposer une transmission intégrale permanente sur un pick-up, couplé à une boîte de transfert avec gamme courte, sur les deux finitions hautes. De quoi en faire l’un des meilleurs hors du bitume. Sur la route, il demeure rustique. Même si le comportement routier et le ressenti de la direction ont fait d’immenses progrès.

 

Retrouvez l’essai complet du pick-up Mitsubishi L200 dans Génération 4×4

 

Fiche techniques   

MITSUBISHI L200
PRIX DES VERSIONS 4x4 : DE 31 490 À 43 790 EUROS
MOTORISATION 

Type : 4 cylindres en ligne diesel
Puissance : 150 ch
Boîte de vitesses : manuelle à 6 rapports, automatique à 5 rapports
Conso mixte constructeur : de 6,9 l/100 km à 7,5 l/100 km
Emissions de CO 2 : de 226 g/km à 254 g/km (malus de 20 000 € en 5 places)

DIMENSIONS/CAPACITÉS 

L/l/h (mm) : 5 215 à 5 305/1 815/1 775
Empattement (mm) : 3 000
Garde au sol (mm) : 205
Poids à vide (kg) : 1 950 à 2 035
Poids maxi remorque (kg) : 3 110
Dimensions de la benne L/l (mm) : 1 520/1 470

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