Mercedes-Benz GLE

Un pionnier toujours d’attaque 

Arrivée à sa quatrième génération, le Mercedes-Benz GLE entend faire honneur à son statut de pionnier des SUV premium. Il fait preuve d’un niveau de technologie inégalé, tant pour épater la galerie que pour gravir n’importe quel terrain.

Le ML, devenue GLE lors du restylage de la précédente génération, peut être considéré comme le pionnier des SUV premium. Cette quatrième mouture entend asseoir son statut, avec un niveau technologique inédit, sur un segment où les constructeurs rivalisent pourtant de gadgets. Il y a bien sûr ce double écran qui s’étend en largeur derrière les yeux du conducteur, assorti du système d’infodivertissement MBUX, à l’ergonomie bien moins absconse qu’avant et capable d’obéir à la voix.

Mais la plus spectaculaire des nouveautés technologique favorise les capacités en tout- chemin. La suspension E-Active Body Control, hydropneumatique et contrôlée en temps réel par le réseau de bord 48 volts commande chaque roue indépendamment. Elle peut incliner la caisse vers l’intérieur des virages, pour contrer le roulis et améliorer la tenue de route. Ou encore secouer les roues alternativement pour se sortir d’un bourbier. Dans les faits, tout cela se révèle diablement efficace.

Dans les virages, le GLE semble défier les lois de la physique, à condition de choisir le mode “Curve” qui met en route l’antiroulis actif. Au point de ringardiser la suspension Airmatic standard, autrefois considérée comme un must. Surtout, le GLE est l’un des rares SUV à être réellement capable de sortir du bitume. Car avec le Pack Offroad, il dispose d’une boîte de vitesses à gamme courte. Et d’un cortèges d’aides à la conduite qui lui permettent de suivre un Range Rover sans transpirer. A condition bien sûr de choisir des pneus adaptés, remarque également valable pour le Britannique.

Retrouvez l’essai complet de la Mercedes-Benz GLE dans Génération 4×4

 

Fiche techniques

MERCEDES-BENZ GLE
PRIX DES VERSIONS 4x4 : DE 68 650 À 147 900 EUROS

MOTORISATION 

Type : 4 cylindres en ligne diesel, 6 cylindres en ligne essence ou diesel, V8 essence, hybride rechargeable diesel
Puissance : de 245 à 612 ch
Boîte de vitesses : automatique à 9 rapports 
Conso mixte constructeur : de 0,7 à 12,6 l/100 km
Emissions de CO 2 : de 18 g/km à 287 g/km (malus de 0 € à 20 000 €)

DIMENSIONS/CAPACITÉS 

L/l/h (mm) :  4 924/1 999/1 772
Empattement (mm) : 2 995
Garde au sol (mm) : nc
Poids à vide (kg) : de 2 165 à 2 655
Poids maxi remorque (kg) : de 2 700 à 3 500
Capacité coffre (litres) : 630 à 2 055

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