Pour familles nombreuses
Le GLB est parvenu à couper l’herbe sous le pied de BMW et Audi. Car ce SUV compact à sept places a pour unique concurrent direct le Land Rover Discovery Sport. Dommage, le comportement est en retrait … Sauf en version AMG !
Avec une garde au sol limitée à 13,5 cm, le GLB n’a rien d’un vrai 4×4. Pourtant, la transmission intégrale plutôt bien gérée se défend correctement sur les chemins défoncés. Par contre, sur le bitume, ça se gâte : trop souple en mode Confort au point d’incommoder les passager, la suspension manque de douceur en Sport. Et le châssis hésite à glisser de l’avant ou de l’arrière. La mise au point apparaît brouillonne… Sauf sur la sportive version 35 AMG de 300 ch, compromis idéal entre confort et dynamisme. Avec ses sept places (les deux du fond sont à réserver aux enfants), le GLB entend séduire les familles. La modularité digne d’un monospace a de quoi convaincre au quotidien, alors que le double écran de la planche de bord en jette. Avec un meilleur comportement routier, le GLB pourrait revendiquer un statut de référence.
Retrouvez l’essai complet de la Mercedes-Benz GLB dans Génération 4×4
Fiche techniques MERCEDES-BENZ GLB PRIX DES VERSIONS 4x4 : DE 53 550 À 59 500 EUROS MOTORISATION Type : 4 cylindres en ligne essence ou diesel Puissance : de 190 à 306 ch Boîte de vitesses : automatique à 9 rapports Conso mixte constructeur : de 5,5 à 9,2 l/100 km Emissions de CO 2 : de 145 g/km à 209 g/km (malus de 210 € à 17 490 €) DIMENSIONS/CAPACITÉS L/l/h (mm) : 4 634/1 829/1 659 Empattement (mm) : 2 829 Garde au sol (mm) : 135 Poids à vide (kg) : de 1 670 à 1 755 Poids maxi remorque (kg) : de 1 800 à 2 000 Capacité coffre (litres) : 500 à 1 680