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Essai Infiniti QX30 2.2d AWD Premium Tech

Esthétiquement, il est bien difficile de distinguer le Infiniti QX30 2.2d AWD Premium Tech  de sa soeur la Q30

Présenté comme le premier SUV compact d’Infiniti, le QX30 n’est autre qu’une Q30 légèrement rehaussée…Ou, selon un autre point de vue, un Mercedes-Benz GLA rhabillé. Heureusement, le Japonais a corrigé une bonne part des défauts de son cousin allemand.Lancée en 2008 en Europe, Infiniti n’a pas encore réussi à réellement percer sur le Vieux Continent. Aujourd’hui, la marque de luxe de Nissan trouve le gros de sa clientèle auprès des chauffeurs de VTC, ravis de négocier une ristourne conséquente sur une Q50. Si le constructeur a proposé quelques modèles sympathiques, dont le spectaculaire FX ou l’exceptionnelle G37 S, sa gamme est en majorité inadaptée au marché européen. Gros moteurs et diesels dépassés ne lui permettent pas de s’imposer face à une concurrence féroce.Sans compter un réseau assez peu développé. En lançant la Q30 fin 2015, Infiniti a pris le taureau par les cornes. Son but : s’attaquer a marché porteur et lucratif des compactes haut de gamme, en tête desquelles on trouve les Audi A3, BMW Série 1 et Mercedes-Benz Classe A. Fort des accords de coopération technique entre l’Alliance Renault-Nissan et Daimler, c’est d’ailleurs à cette dernière que la Q30 emprunte ses dessous. Aujourd’hui, Infiniti double la mise avec le QX30, un SUV compact.

 

Essai complet de l’Infiniti QX30 2.2d AWD Premium Tech dans Génération 4×4 n°31

Infiniti QX30 2.2d AWD
Prix du modèle essayé : 44 550 € (à partir de : 39 800 €)

MOTEUR
Type : 4 cylindres en ligne diesel turbo
Cylindrée [cm3] : 2 143
Puis. max. [ch. à tr/mn] : 170 de 3 400 à 4 000
Couple maxi [Nm à tr/mn] : 350 de 1 400 à 3 400
Boîte de vitesses : automatique à double embrayage et sept rapports
Transmission : intégrale à viscocoupleur 
Nbre de portes/places : 5/5
Suspension AV/AR : MacPherson/multibras
Electronique embarquée : ESP/sélection de modes de transmission
Stop & Start : oui
Pneus/Jantes : Pirelli Scorpion Winter 235/50R18
DiMEnsiOns/CapaCiTés
L/l/h [mm] : 4 425/1 815/1 530
Empattement [mm] : 2 700
Garde au sol [mm] : 202
Poids à vide [kg] : 1 559
Poids tractable : 1 800
Vitesse maximale [km/h] : 215
0 à 100 km/h (s) : 8,5
Consommation constructeur (l/100 km) :
Mixte/urbain/extra urbain : 4,9/6,0/4,3
Emission CO2 (g/km) : 128

 

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