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Essai Ford Raptor 2017

 Le Ford Raptor 2017 en impose par sa face avant très expressive mais il sait se montrer docile.

Ne cherchez pas, il n’y a que trois Raptor actuellement en Europe et ils sont tous en région parisienne chez le célèbre importateur Americain Car City. Hervé, le boss, n’est pas peu fier de son “stock” et savoure aujourd’hui une persévérance qui date du mois de juillet dernier. Car oui, il a fallu jouer des coudes pour les obtenir mais avouez que ses efforts valaient bien la peine d’être salués.

Une plastique d’enfer.
Découvrir le Raptor ne laisse jamais indifférent. Dérivé du F150, déjà impressionnant, notre modèle sublime le pick-up numéro un du marché américain. Sa face avant culmine à 1,50 mètre du sol et se singularise par l’immense calandre noire frappée des 4 lettres FORD. A ses extrémités, on trouve deux immenses phares très torturés qui lui donnent sa personnalité. C’est agressif juste ce qu’il faut et ça fait son effet.

Un intérieur léché.
Lorsque l’on ouvre la portière, on découvre un espace gigantesque mais surtout un équipement, des matériaux et des ajustements de qualité. Bref, on est bien loin d’une part du côté utilitaire véhiculé par les pick-ups et de l’autre, des clichés qui accompagnent le plus souvent les réalisations américaines. Bien sûr, nous ne sommes pas encore tout à fait à la hauteur des premium allemands mais pour être tout à fait franc, l’intérieur de ce Raptor est un véritable cocon.Il faut aussi reconnaître qu’il ne fait pas les choses à moitié. Pédalier et colonne de direction à réglage électrique, c’est une première sur un pick-up. Sièges chauffants et ventilés en cuir, boîte automatique avec palettes au volant à 10 rapports, oui oui, vous avez bien lu : 10 rapports !

Bref, le Raptor est un véritable salon roulant sous des airs de bête féroce.

Essai complet de la Ford Raptor 2017 dans Génération 4×4 n°32

Ford F150 RAPTOR
Prix du modèle essayé : 117 900 €
MOTEUR
Type : 6 cylindres en V biturbo
Cylindrée [cm3] : 3 500
Puis. max. [ch. à tr/mn] : 450 à 4 000
Couple maxi [Nm à tr/mn] : 588 à 2 000
Boîte de vitesses : 10 rapports
Transmission : automatique
Nbre de portes/places : 5
Suspension AV/AR :
roues indépendantes à double triangulation
bras aluminium/pont rigide amortisseur
Fox Racing
Stop & Start : oui
Pneus/Jantes : 315/70 R17/aluminium
DIMENSIONS/CAPACITES
L/l/h [mm] : 587/2 192/1 991
Empattement [mm] : 3 708
Garde au sol [mm] : n.c.
Poids à vide [kg] : 2 218
Poids tractable : 4 300
Vitesse maximale [km/h] : 165
0 à 100 km/h (s) : n.c.
Consommation constructeur (l/100 km) :
Mixte/urbain/extra urbain : 14.5/n.c./n.c.
Emission CO2 (g/km) : 278

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