Le Ford Raptor 2017 en impose par sa face avant très expressive mais il sait se montrer docile.
Ne cherchez pas, il n’y a que trois Raptor actuellement en Europe et ils sont tous en région parisienne chez le célèbre importateur Americain Car City. Hervé, le boss, n’est pas peu fier de son “stock” et savoure aujourd’hui une persévérance qui date du mois de juillet dernier. Car oui, il a fallu jouer des coudes pour les obtenir mais avouez que ses efforts valaient bien la peine d’être salués.
Une plastique d’enfer.
Découvrir le Raptor ne laisse jamais indifférent. Dérivé du F150, déjà impressionnant, notre modèle sublime le pick-up numéro un du marché américain. Sa face avant culmine à 1,50 mètre du sol et se singularise par l’immense calandre noire frappée des 4 lettres FORD. A ses extrémités, on trouve deux immenses phares très torturés qui lui donnent sa personnalité. C’est agressif juste ce qu’il faut et ça fait son effet.
Un intérieur léché.
Lorsque l’on ouvre la portière, on découvre un espace gigantesque mais surtout un équipement, des matériaux et des ajustements de qualité. Bref, on est bien loin d’une part du côté utilitaire véhiculé par les pick-ups et de l’autre, des clichés qui accompagnent le plus souvent les réalisations américaines. Bien sûr, nous ne sommes pas encore tout à fait à la hauteur des premium allemands mais pour être tout à fait franc, l’intérieur de ce Raptor est un véritable cocon.Il faut aussi reconnaître qu’il ne fait pas les choses à moitié. Pédalier et colonne de direction à réglage électrique, c’est une première sur un pick-up. Sièges chauffants et ventilés en cuir, boîte automatique avec palettes au volant à 10 rapports, oui oui, vous avez bien lu : 10 rapports !
Bref, le Raptor est un véritable salon roulant sous des airs de bête féroce.
Essai complet de la Ford Raptor 2017 dans Génération 4×4 n°32 Ford F150 RAPTOR Prix du modèle essayé : 117 900 € MOTEUR Type : 6 cylindres en V biturbo Cylindrée [cm3] : 3 500 Puis. max. [ch. à tr/mn] : 450 à 4 000 Couple maxi [Nm à tr/mn] : 588 à 2 000 Boîte de vitesses : 10 rapports Transmission : automatique Nbre de portes/places : 5 Suspension AV/AR : roues indépendantes à double triangulation bras aluminium/pont rigide amortisseur Fox Racing Stop & Start : oui Pneus/Jantes : 315/70 R17/aluminium DIMENSIONS/CAPACITES L/l/h [mm] : 587/2 192/1 991 Empattement [mm] : 3 708 Garde au sol [mm] : n.c. Poids à vide [kg] : 2 218 Poids tractable : 4 300 Vitesse maximale [km/h] : 165 0 à 100 km/h (s) : n.c. Consommation constructeur (l/100 km) : Mixte/urbain/extra urbain : 14.5/n.c./n.c. Emission CO2 (g/km) : 278