Fiat Fullback Cross

Alors que le segment est en pleine effervescence depuis l’arrivée du Renault Alaskan et du Mercedes Classe X, Fiat tente d’occuper la scène avec une nouvelle version de son  Fiat Fullback Cross. Cette finition Cross lui permet d’offrir un look plus agressif, une dotation généreuse et une polyvalence plus affirmée. Suffisant ?

Les pick-ups ont le vent en poupe. Pour défoncer les portes ouvertes, on ne fait pas mieux, vous en conviendrez. Reste qu’avec une hausse des ventes de +25 % sur les quatre dernières années, le résultat interpelle et tout le monde semble désormais vouloir sa part du gâteau. Comme évoqué plus haut, de nouveaux venus entrent dans la danse et pour ceux qui existent déjà, il faut désormais “se bouger” encore un peu plus afin d’être sûr d’être dans la boucle au moment du choix du client. Voilà pourquoi Fiat commercialise aujourd’hui une nouvelle finition de son Fiat Fullback Cross. Quoi ? Fiat fait aussi dans le pick-up ? Oui je sais, c’est un peu méchant mais c’est aussi en partie la réalité. Le constructeur italien souffre sur ce segment d’un manque de notoriété et de visibilité évidents même si son produit ne peut pas être mauvais puisque directement dérivé du Mitsubishi L200.

Soigne ton look
De fait, pour occuper l’espace, il faut avoir les moyens de ses ambitions. Le choix de cantonner le Fullback au réseau Fiat Professionnal (utilitaires), s’il reste légitime, n’était pas forcément le plus judicieux, en tout cas pour les versions double cabine qui sont censées représenter une vision du “lifestyle” très en vogue dans l’argumentaire de vente des pick-ups. Aujourd’hui, le “Cross” semble avoir retenu la leçon. Il sera premièrement disponible dans les deux réseaux, Professional et Véhicule Particulier.Deuxièmement, son look est cette fois un peu plus affirmé et plutôt réussi. Rien de bien extraordinaire pour autant mais tous les éléments contrastés en noir font leur effet. Rétros, grille de calandre, jantes, passages d’aile et arceau de benne aérodynamique contrastent furieusement avec la teinte, quelle qu’elle soit.

 

Essai complet du  Fiat Fullback Cross dans Génération 4×4 n° 39

FIAT FULLBACK CROSS
Prix du modèle essayé : 38 920 € (à partir de 21 990 €)
MOTEUR
Type : 4 cylindres en ligne turbo
Cylindrée [cm3] : 2 442
Puis. max. [ch. à tr/mn] : 181 à 3 500
Couple maxi [Nm à tr/mn] : 430 à 2 500
Boîte de vitesses : 6 rapports
Transmission : manuelle
Nbre de portes/places : 5
Suspension AV/AR : triangles indépendants
ressorts hélicoïdaux/essieu rigide avec
suspension à lames
Stop & Start : oui
Pneus/Jantes : 245/65 R17/Aluminium
DIMENSIONS / CAPACITES
L/l/h [mm] : 5 280/1 810/1 815
Taille de benne L/l/h [mm] :
Empattement [mm] : 3 000
Garde au sol [mm] : 210
Poids à vide [kg] :1 875
Poids tractable : 3 100
Vitesse maximale [km/h] : 180
0 à 100 km/h (s) : 10,4 s
Consommation constructeur (l/100 km) :
Mixte/urbain/extra urbain : 6,9/n.c./n.c.
Emission CO2 (g/km) : 180

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