Le dernier-né de la famille X chez BMW n’est pas vraiment le bambin auquel on pourrait s’attendre. De forme et d’esprit, le X2 est assez éloigné de la filiation de ses prédécesseurs. Un mal pour un bien ? Cela dépendra avant tout de vos aspirations et de votre… portefeuille. Dans la famille X, on le sait, les numéro pairs sont des représentations ludiques des modèles établis qui, eux, sont ornés sur leur malle arrière d’un chiffre impair. Impossible donc de confondre un X3 avec un X4 ou un X5 avec un X6. Il faut dire également que l’identité visuelle dans chacune des familles est pour le moins affirmée. A tel point qu’entre un X3 et un X5, un coup d’œil rapide et non averti peut facilement se laisser piéger. Cela est un peu moins vrai entre le 4 et le 6 mais clairement, la ligne générale du junior s’inspire de l’aîné. Seulement voilà, le X2, lui, ne se revendique d’aucune des vérités énoncées ci-dessus. S’il se différencie aisément d’un X1 ou d’un X3, il ne se rapproche par pour autant d’un X4. Non, le X2 a décidé de faire carrière seul. Comme un grand !
Essai complet du BMW X2 M Sport dans Génération n°43
FICHE TECHNIQUE BMW X2 M Sport XDrive 2.0d Prix du modèle essayé : 60 440 € (à partir de : 32 450 €) MOTEUR Type : 4 cylindres en ligne Twin Power turbo Cylindrée [cm3] : 1 995 Puis. max. [ch. à tr/mn] : 190 à 4 000 Couple maxi [Nm à tr/mn] : 400 de 1 750 à 2 500 Boîte de vitesses : 8 rapports Transmission : automatique Nbre de portes/places : 5 Susp. AV/AR : essieu à jambes de suspension à double articulation/essieu à 5 bras Stop & Start : oui Pneus/Jantes : 225/45 R19/Aluminium DIMENSIONS/CAPACITÉS L/l/h [mm] : 4 360/1 820/1 530 Empattement [mm] : 2 670 Garde au sol [mm] : 182 Poids à vide [kg] : 1 600 Poids tractable : 2 000 Vitesse maximale [km/h] : 221 0 à 100 km/h (s) : 7,7 Consommation constructeur (l/100 km) : Mixte/urbain/extra urbain: 4,8/5,4/4,4 Emission CO2 (g/km) : 126

