Audi Q2 1.4l TFSI 150 ch Design Luxe S Tronic 7

Si l’on en croit le marketing d’Audi,ce nouveau Audi Q2 possède un registre de compétence inégalé. A l’aise partout, le nouveau venu n’a-t-il pas les yeux plus gros que le ventre ?

Pour épauler la commercialisation de son Q2, Audi n’y va pas de main morte en qualifiant son dernier rejeton d’inclassable et d’inarrêtable, quel que soit son univers d’évolution. Autant dire qu’il faut avoir les épaules larges pour endosser ce costume de couteau suisse et supporter la pression inhérente. Pour autant,le rôle ne semble pas effrayer le Q2 qui s’émancipe quelque peu de sa famille des Q. Une émancipation tant esthétique que technique.

Un physique bien à lui
Alors qu’il vient compléter la gamme par le bas, le cadet du Q3, 5 et 7 n’en revendique pas moins une scission avec les lignes plutôt consensuelles de ses aînés. Si la face avant diffère déjà un peu avec sa calandre revisitée, le profil est bien loin de ce que l’on connaît sur le reste de la gamme. Beaucoup plus “hachée”, la ligne comporte des effets de carrosserie pas forcément déplaisants. En témoigne cette ligne de fuite courant de l’aile arrière à la porte avant et se terminant par un renflement significatif et inédit pour la famille Q. La faible hauteur de toit et les “blades” de couleur marquant l’encadrement de la lunette arrière participent également à dynamiser un ensemble pour le moins contenu. Du moins en apparence car lorsque l’on se penche sur la fiche technique, on s’aperçoit que ce Q2 cache bien son jeu. Avec ses 4,19 mètres, il est ainsi plus long de 7 centimètres qu’un Renault Captur ou de 2 centimètres par rapport à un Peugeot 2008. Il revendique même 10 centimètres de plus que son rival tout désigné,le Mini Countryman. Autant dire qu’Audi a bien réussi son coup et que le résultat final se laisse apprécier.

 

Essai complet de la Audi Q2 1.4l TFSI 150 ch Design Luxe S Tronic 7   dans Génération 4×4 n°31

Audi Q2 1.4l TFSI 150 ch
Design Luxe S Tronic 7
Prix du modèle essayé : 31 850 €(à partir de : 24900 €)

MOTEUR
Type : 4 cylindres en ligne
Cylindrée [cm3] : 1 395
Puis. max. [ch. à tr/mn] : 150 à 5 000
Couple maxi [Nm à tr/mn] : 250
Boîte de vitesses : 7 rapports
Transmission : automatique
Nbre de portes/places : 5
Suspension AV/AR : amortisseurs à gaz
ressorts hélicoïdaux/essieu à réglage élastique
Electronique embarquée :
Stop & Start : oui
Pneus/Jantes : 215/55 R17/Aluminium
DIMENTION/CAPACITE
L/l/h [mm] : 4 191/1 794/1 508
Empattement [mm] : 2 595
Garde au sol [mm] : N.C.
Poids à vide [kg] : 1 280
Poids tractable : 1 500
Vitesse maximale [km/h] : 212
0 à 100 km/h (s) : 9
Consommation constructeur (l/100 km) :
Mixte/urbain/extra urbain : 5,2/6,3/4,6
Emission CO2 (g/km) : 119

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici