C’est durant une journée printanière très ensoleillée que se sont retrouvées les Gazelles suisses qui prendront le départ du Rallye Aïcha 2017, chez le spécialiste du 4×4, ZZ Kustom à Rolle, sur la Côte vaudoise. Pas moins de 11 équipages helvétiques étaient là pour une présentation de cette course féminine très prisée désormais.

ZZ Kustom s’est fait une spécialité depuis de nombreuses années dans la préparation et la course en véhicules 4×4, avec un palmarès plutôt élogieux. Stéphane Zosso a effectivement participé à une multitude de courses, en développant en parallèle son garage autour d’une activité tout terrain. Lui même court au volant d’un Pro Truck V8 de plus de 400cv en Europe, en Afrique et aux Etats-Unis. Aussi, il était presque inévitable que son épouse Caroline ne le suive pas dans cet esprit de compétition, en participant elle au Rallye Aïcha des Gazelles pour la première fois, mais avec une expérience de co-pilote au Maroc. Caroline Zosso est engagée sur cette édition avec Peggy Vogel, qui a elle aussi une expérience de conduite en Afrique.

Dans ce contigent helvète, on compte un autre équipage de la région de la Côte, avec Régine Zbinden qui en est à sa 4ème participation et Lydia Christen, qui se frotteront à d’autres Gazelles romandes d’expérience, comme Véronique Siffert ou Emilie Kuhni. C’était donc pour toutes ces Gazelles une belle journée pour se retrouver au siège de ZZ Kustom, qui est désormais certifié pour l’entretien et la préparation des véhicules de tous les équipages suisses engagés de cette course. L’agence Filao représentant Maïenga en Suisse présentait elle cette organisation, en exposant également aux équipages futurs, le dèroulement et les conditions de cette course de plus en plus prisée par ces équipages féminins déterminés.

Source : ZZ Kustom

Photos et textes : Alain Sauquet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici