Electric Brands XBUS Le Pinzgauer du 21e siècle ?

 

Le Pinzgauer du 21e siècle ?

XBUS Van electrique 4×4 – Il y a près d’un an la société allemande Electric Brands avait dévoilé l’eBussy.

Après ce prototype elle est maintenant de retour avec un prototype entièrement fonctionnel appelé XBUS, un petit van électrique au design modulaire qui ne peut que faire penser au célèbre Pinzgauer des années 80.

Ce véhicule électrique léger avec une carrosserie modulaire configurable mesure 3 640 x 1 600 x 1 940 mm. Sa charge utile est comprise entre 450-600 kg pour le transport de marchandises et peut accueillir jusqu’à quatre passagers et leurs bagages.

L’atout principal du XBUS réside dans ses 10 carrosseries modulaires et interchangeables qui le transforment en fourgonnette, camionnette, camionnette, cabriolet et van de camping.

Ce dernier dispose d’un toit et d’un panneau arrière extensibles afin d’accueillir un lit double dans une cabine aux finitions bois. Toutes les XBUS sont disponibles en version tout-terrain avec transmission intégrale, des pneus off road et une garde au sol accrue.

Sa conception intelligente facilite l’installation de différents types de panneaux de carrosserie à l’arrière tout en conservant son design via un long porte-à-faux avant et un ensemble de phares à LED ronds placés.

À l’intérieur, le tableau de bord est minimaliste avec un écran tactile d’infodivertissement, deux prises USB. La plupart des interrupteurs, y compris ceux de la transmission sont situés sur le volant.Electric Brands XBUS Le Pinzgauer du 21e siècle ?

Le XBUS est livré en standard avec une batterie de 10 kWh, permettant une autonomie de 200 km. Cependant, si cela ne vous suffit pas, il existe une mise à niveau optionnelle de la batterie de 30 kWh qui augmentera l’autonomie électrique à 600 km avec les modules solaires en option.

La transmission électrique permanente à quatre roues motrices se compose de quatre moteurs de moyeu produisant une puissance continue combinée de 20 ch et une pointe de 75 ch. Si cela peut sembler peu, le XBUS affiche un couple de plus de 1 000 Nm.

Malgré un poids inférieur à 600 kg, le XBUS peut transporter jusqu’à 1 000 kg correspondant aux capacités du segment européen des Pick-up 1 tonne des Ford Ranger, VW Amarok …etc

Les prix en Allemagne commencent à partir de 18 070 € et le tarif grimpe jusqu’à 32 370 € pour le camping-car version tout-terrain. Vous pouvez créer votre propre combinaison dans le configurateur officiel d’Electric Brand. La production débutera mi-2022 à Itzehoe, en Allemagne.

XBUS

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici