On s’était dit rendez-vous dans 10 ans
Il est rare que nous regardions derrière tant nous préférons voir loin devant. Mais une fois n’est pas coutume, nous allons jeter un coup d’œil dans le rétro. Pas par nostalgie, mais parce que ce numéro que vous tenez entre les mains est… justement toujours entre vos mains. Ni sur le web, ni sur les RS, mais bel et bien entre vos mains. Aussi bien que nous sommes faits de chair et d’os, lui est fait de papier, d’encre et de beaucoup de motivation. Non pas que nous ne croyions pas en l’avenir du digital, il faudrait être fou, et nous vous invitons même à nous suivre sur notre site, Instagram et Facebook.
Mais nous aimons le papier et souhaitons continuer à le voir exister physiquement. Comme ce numéro dans la salle d’attente d’un médecin que vous lisez, préoccupé. Celui qui traîne dans les WC, sanctuaire de la tranquillité, que vous relisez une fois de plus, mais qui reste garant de votre quiétude. Celui qu’on tient dans les mains pour faire la lecture à ses enfants. Celui que vous apporte votre facteur, car vous vous êtes abonné, et qui restera bien boire un café cette fois. Celui que vous pourrez consulter n’importe où, n’importe quand car il n’a ni besoin de réseau ni de batterie.
Ce numéro que vous tenez donc entre vos mains, rien ne le prédestinait à être encore la 10 ans après le lancement de Génération 4×4 by CPPresse. La mauvaise presse s’est déversée sur nos véhicules que nous adorons tant, nos partenaires de voyages, nos compagnons de travail, nos objets de collection. Ils n’ont pas eu raison de nous, mais, malheureusement, de certains de nos confrères. Et même si la menace planera toujours, nous poursuivons notre chemin sans nous soucier de ce qui pourrait arriver, tout en restant vigilants. Alors, à l’occasion de ce numéro estival qui contient 116 pages et que vous retrouverez dans les allées de Valloire, nous souhaitions rendre hommage non seulement à nos fidèles lecteurs, à qui nous sommes fiers de livrer chaque nouveau numéro. Mais aussi à nos partenaires qui contribuent à la poursuite de cette aventure et dont certains nous suivent même depuis nos tout débuts.
Alors un GRAND MERCI à toutes et à tous, acteurs comme spectateurs, lecteurs comme re-lecteurs, auteurs, photographes, monteurs et tous ceux qui contribuent à la réalisation de ce magazine.
Rendez-vous en kiosque ou sur notre boutique en ligne !