Le concept car du Dodge M80, petit pick up présenté au salon de Détroit en 2002 devait être mis en production afin de séduire le client du nouveau siècle

Le Pick up oublié !

Le concept car du Dodge M80, petit pick up présenté au salon de Détroit en 2002 devait être mis en production afin de séduire le client du nouveau siècle…Mais l’aventure s’arrêta là. Presque 20 ans plus tard, celui qui s’inspirait des Dodge des années 30 et 40 pour suivre la tendance de l’époque (New Beetle, l’Audi TT, PT Cruiser…), refait surface, comme si l’on regrettait qu’il ne fût pas proposé dans les concessions.

Le concept car du Dodge M80, petit pick up présenté au salon de Détroit en 2002 Mais, c’est bien le jeu des modes et des tendances. Il faut arriver au bon moment, trop tôt ou trop tard, c’est le plus difficile à gérer lorsque l’on est constructeur automobile.

Aussi, presque 2 décennies plus tard, le petit Pick Up M80 de Dodge fait surface sur ce web dont il a connu les débuts, tant il pourra correspondre à ce que l’on aime aujourd’hui et surtout à ce que l’on attendrait d’un 4×4 qui se démarquerait enfin d’une certaine uniformité.

Le concept car du Dodge M80, petit pick up présenté au salon de Détroit en 2002

Bouille de gros jouet Tonka, il était censé être propulsé par le moteur 3,7L V6 de la Jeep Liberty. Avec 210 ch, il n’aurait rien de ridicule aujourd’hui dans le monde des Pick up. Peut-être qu’il était trop innovant côté design, qu’il avait trop de plastique, mais c’était la contrepartie d’un prix plancher qu’on pourrait estimer aujourd’hui à 25 000 €.

Si l’on considère que plus rien n’est anodin sur internet aujourd’hui, la réapparition de ces photos sur nos écrans, c’est peut-être le signe d’un retour en grâce du M80…

Le concept car du Dodge M80, petit pick up présenté au salon de Détroit en 2002

Big brother, si tu nous écoute…On veut bien de ce petit Pick up Dodge façon Rétro-futur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici