Des Toyota Brésil Blindés
Toyota vend désormais des modèles Corolla et Hilux blindés au Brésil
Toyota Brésil s’associe à des spécialistes locaux experts certifiés des véhicules blindés pour répondre aux besoins des Brésiliens recherchant une sécurité accrue dans leurs voitures.
Malgré la baisse du taux de criminalité, les 39 500 homicides survenus au Brésil l’année dernière ont alimenté la demande de véhicules blindés.
Cette sombre réalité a alimenté une demande croissante en matière de sécurité automobile, alors que les Brésiliens cherchent à se protéger de la menace omniprésente de violence sur les routes du pays.
Lorsque vous pensez à un véhicule blindé, vous imaginez probablement un gros SUV comme le Cadillac Escalade ou une berline de luxe phare comme la BMW Série 7.
Mais au Brésil, les clients peuvent désormais bénéficier du même niveau de protection dans un Hilux, grâce à une nouvelle option offerte par les concessionnaires.
Le blindage est disponible pour les voitures neuves et d’occasion, offrant une protection contre les attaques. Toyota Brésil s’est ainsi associé aux experts locaux en blindage Avallon, Carbon, Evolution Blindagens et Parvi Blindados pour proposer cette option.
Selon la page dédiée du site officiel, les modèles compatibles incluent la berline Corolla, le SUV Corolla Cross, le pick-up Hilux et le SUV SW4 (Fortuner). Il en va de même pour les exemplaires d’occasion à condition qu’ils ne soient pas plus anciens que l’année modèle 2020.
Les entreprises renforcent la carrosserie avec des composés spécialisés et installent des vitres plus épaisses, rendant le véhicule plus sûr en cas d’attaque. Le blindage est conçu pour résister aux tirs de petites armes à feu.