AccueilACTUS4x4Defender Works V8 Trophy

Defender Works V8 Trophy

Land Rover V8 Classic…Series III 

Defender Works V8 Trophy – Land Rover Classic a levé le voile sur une seconde série exclusive de 25 de son, décidément, éternel Defender. Dénommé « Classic Defender Works V8 Trophy II ».

Defender Works V8 Trophy

Chacun de ces 25 Defender arbore un extérieur unique sur lequel figure 23 lieux légendaires que ce 4×4 mythique a affronté en plus de 70 ans d’aventure.

Parmi ceux-ci figurent des secteurs affrontés lors des Camel Trophy, du First Overland ainsi que des G4 Challenge.

Defender Works V8 Trophy

Propulsé par le 5,0L V8 essence développant 405 ch à 6 000 tr/mn et 515 Nm de couple, cette édition limitée est équipée d’une boîte automatique ZF 8 rapports.

Elle offre aussi des jantes alliage noir brillant de 18 pouces, des disques de 335 mm de diamètre à l’avant et de 300 mm à l’arrière, avec des étriers à 4 pistons

Chaque exemplaire subit une reconstruction complète avec une suspension renforcée.

L’intérieur offre enfin des sièges sport Recaro Cross Sportster CS en cuir noir et blanc.

Defender Works V8 Trophy

L’avant, intègre un treuil.

Le capot noir satiné réduit l’éblouissement dans des conditions de forte luminosité, tandis que sur un arceau extérieur une puissante barre lumineuse à Leds, large de 1,27 m, offre une visibilité ultime la nuit.

Defender Works V8 Trophy

Cette série est disponible en châssis 90 et 110 SW (Station Wagon) ainsi que, pour la première fois sur un modèle « Trophy », en 110 Double Cab Pick-Up.

Defender Works V8 Trophy

Parmi les 25 véhicules, Land Rover Classic ne créera que 5 Double Cab Pick-up, les 20 autres se répartissant également entre les carrosseries 90 et 110 SW.

Les 90, 110 et 110 Double Cab Classic Defender Works V8 Trophy II sont disponibles à la vente directement auprès de Land Rover Classic.

Defender Works V8 Trophy

Les tarifs?  Vu les succès de la première série des « V8 Trophy », il faudra compter au moins 270 000 € pour une version 90 !

Land Rover Defender

Defender Works V8 Trophy

Article précédent
Article suivant
Didier GRIFFOULIERE
Didier GRIFFOULIERE
Photographe -vidéaste depuis plus de 30 ans Je collabore depuis des années avec la presse automobile réalisant des articles tendance boue, sable et rallye raid en Europe en Afrique et au Moyen-orient. Du Dakar au Breslau en passant par les Championnats Français, les 4x4 n’ont plus de secrets pour moi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Must Read

Génération 4x4 Magazine couverture

Génération 4×4 N°86 est en kiosque !

0
Le numéro 86 de Génération 4x4 est disponible. En couverture, l’Isuzu D-Max N60 FF Nitro Sport, un pick-up conçu pour allier robustesse et confort....
Route des légendes 2025

Route des légendes 2025