Defender Cabriolet Heritage Custom ? quand le Land Rover enlève le haut !
Le nouveau Defender a trouvé son public et s’affiche comme le nouveau cheval de bataille de Land Rover. Mais, il ne peut toujours pas rivaliser avec l’original dans le domaine de la vie au grand air…
Alors que presque toutes les séries et Defender de 1948 à 2016 pouvaient enlever le haut et se transformer en « Cabriolet des vacances, la structure monocoque du nouveau modèle empêche cette tradition de perdurer.
S’était sans compter sur le designer néerlandais Heritage Customs qui a finalement contourné le problème avec ce Defender Valiance Convertible, la toute première conversion L663 Defender à capote souple.
C’est le boss Niels van Roij, qui a déjà sévit dans le domaine des conversions Land Rove, qui a relevé le défi.
Ce « Valiance » est construit à partir d’un Defender 90. Une fois le Defender à toit rigide livré à Heritage Customs, ils enlèvent le toit et le remplacent par leur arceau de sécurité et leur capote conçus en interne.
L’arceau de sécurité est certifié FIA pour la sécurité et la rigidité structurelle, et la capote est semi-électrique.
L’ensemble du processus prend trois mois, et conserver la rigidité du L663 demande beaucoup de travail. Les montants B, qui restent en place pour verrouiller les portes, sont reliés par une nouvelle barre structurelle.
La capote se replie derrière les sièges arrière, comme un cabriolet normal au lieu du style « enroulable » des anciens Defender.
Le véhicule est livré avec un intérieur entièrement en cuir et une peinture personnalisée.
Defender Cabriolet Heritage Custom ? Une transformation à 85 000 €, coût du Defender lui-même en sus.