Land Rover bodyguard
Defender blindé par Trasco – Le nouveau Defender fait toujours partie des 4×4 parmis les plus robustes, mais il n’est pas à l’épreuve des balles. Un nouveau kit de l’Allemand Trasco Bremen GmbH, spécialiste des voitures blindées, y remédie.
Le kit Trasco A-KIP (anti kidnapping) pour Defender 110 utilise des matériaux balistiques légers pour créer un véhicule sécurisé sans changer l’apparence du Land Rover.
Comme l’annonce Trasco « les modifications apportées sont ne protègent pas chaque centimètre carré du véhicule, mais elles améliorent les composants vitaux qui peuvent permettre d’échapper à une situation d’attaque, comme avec un gilet pare-balles ».
Le kit A-KIP se décline en 2 niveaux de protection
– Niveau 4 et Niveau 6.
La protection de niveau 4 est suffisante pour vous protéger des armes de poing et des fusils de chasse ou d’un pistolet 9 mm jusqu’à un 44 Magnum.
Le kit de niveau 6 va plus loin et peut protéger contre les tirs des munitions de fusils 7,62×51 mm et 5,56×45 mm.
Le kit balistique standard comporte vitres de porte et pare-brise renforcés. Le toit et les portes sont recouverts de matériau balistique. Le coffre arrière est séparée de l’habitacle par une paroi balistique et le dessous de caisse est protégé contre la fragmentation.
Ensuite, la liste d’options de Trasco est grande.
- Grenades à main ? Une protection contre les grenades à main est disponible.
- Compartiment moteur? Les systèmes d’extinction d’incendie automatiques ou manuels peuvent être installés.
- Réservoir de carburant ? Des versions auto-obturantes sont proposées.
D’autres Land Rover blindés peuvent sortir des ateliers Trasco comme le Range Rover.