Dakar Un camion Hydrogène Gaussin et son camion “Propre“ en 2022

 Gaussin et son camion “Propre“ en 2022

Un camion Français en course sur le Dakar c’est rare. Lorsqu’en plus ce camion fonctionne à l’hydrogène, ça fait le buzzz.

Alors que le Dakar tant décrié à l’heure de cette transition écologique qui n’en est qu’à ses début entame sa mutation, la société Gaussin leader du transport de marchandises propre et intelligent annonce qu’elle sera engagée en compétition sur le Dakar 2022 avec un Truck qui fonctionnera à l’hydrogène.

 Gaussin sera déjà présent sur le Dakar 2021 dans quelques jours en tant que partenaire de l’équipe suisse Rebellion. Il jouera le rôle d’assistance pour ce Team, ce qui va permettre à son équipe de se préparer avant de devenir un participant à part entière dans la catégorie camion en 2022.

Pour le groupe Gaussin, ce ne sera pas un coup unique puisque la décision est déjà prise de s’engager au moins jusqu’en 2024. …Ce sera une grande première d’avoir des camions 100% hydrogène sur l’un des plus célèbres rallyes-raids, si ce n’est le plus célèbre...Nous sommes fiers d’en faire une nouvelle vitrine dans le cadre du développement des véhicules à hydrogène… déclarait Christophe Gaussin, PDG du groupe.Dakar Un camion Hydrogène Gaussin et son camion “Propre“ en 2022

Le Dakar s’est fixé 2030 comme objectif pour une course « 100% verte », ce n’est que le début d’un nouveau défi pour ce qui reste aussi une grande aventure humaine.

Dakar Rallye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici