Dakar 2021 Une catégorie Classic Lors de la conférence virtuelle ASO vient de dévoiler les infos essentielles de l’édition 2021 du plus grand des rallye-raid.

L’histoire en marche

Retour vers le futur

Lors de la conférence virtuelle ASO vient de dévoiler les infos essentielles de l’édition 2021 du plus grand des rallye-raid.

Côté parcours on compte 12 étapes qui formeront une boucle géante avec départ et arrivée à Jeddah afin de réduire le nombre de jours de présence sur ce Dakar 2021 pour des concurrents qui pour la plupart auront du mal à boucler les budgets. La traditionnelle journée de repos se tiendra à Haïl au Nord de la capitale Rhayd. Les concurrents s’affronteront sur environ 8000 km, dont près de 5000 km au chrono. David Castera promet un parcours 100% inédit, des étapes plus difficiles et plus techniquesen particulier dans le fameux Empty Quarter…Et des dunes dès le premier jour.

Dakar rallye 2021 Une catégorie Classic autos et camions avant 2 000

La grande nouveauté de cette édition, c’est la mise en place d’un nouvelle catégorie dite “Classic“. Tous les véhicules (en particulier auto) d’avant 2 000 seront acceptés et auront un parcours dédié ainsi qu’un classement basé sur la régularité.

Dakar rallye 2021 Une catégorie Classic autos et camions avant 2 000
Des tarifs attractifs !

Une bonne nouvelle pour tout ceux qui ont ces trésors au fond du garage depuis des années…à vos boîte à outils !

Le calendrier

Ouvertures de inscriptions – 15 juin

VÉRIFICATIONS – JEDDAH : 1 ET 2 JANVIER

DÉPART – JEDDAH : 3 JANVIER

JOURNÉE DE REPOS – HA’IL : 9 JANVIER

ARRIVÉE ET PODIUM FINAL – JEDDAH : 15 JANVIER

Dakar rallye 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici