Renault prépare son retour sur les rallye-raid
Après le retour d’Audi, Renault, via sa marque Dacia, s’apprête à s’engager en rallye-raid et prépare le Dakar 2025.
Dans l’ombre, loin des caméras, Renault s’active pour revenir au premier plan en rallye-raid et prépare un prototype Dacia pour participer au Dakar 2025.
Renault et le Dakar ? On se souvient des frères Marreau, leur fameuse 4L et leur R20 victorieuse en 1982. Puis, ce fut l’épopée Jean-Louis Schlesser, double vainqueur en 1999 et 2000 prouvant les capacités des buggy.
Aussi Luca de Meo, le patron du groupe, ne cachait pas son envie de voir Renault reprendre prochainement les pistes.
Dacia – Dakar, saison 2!
Dacia préparerait un prototype du Duster en version hybride pour le Dakar 2025. Ce devait être normalement une Lada mais l’actualité en a décidé autrement.
Le projet est piloté par Bruno Famin, actuel directeur exécutif d’Alpine et ex-patron de Peugeot Sport lors du triplé de 2016 à 2018.
Pour la Dacia ce sera un retour puisque de 2013 à 2018, une équipe argentine pourfendait déjà les pistes sud-américaines avec un proto Duster. L’expérience se termina lors de l’édition 2018, avec une 14e place pour meilleur résultat en six participations).
Comme en F1, Renault s’associera certainement à un spécialiste britannique reconnu dénommé Prodrive qui a démontré son savoir-faire en la matière avec les BRX Hunter, piloté entre autres par Sébastien Loeb.
On rêve déjà de ce dernier aux commandes de ce Dacia…Mais, tout se jouera dans quelques mois…