Le concept Car Off road Dacia
Dacia Manifesto – Dacia vient de dévoiler son nouveau concept car : Le Manifesto. Un concentré des valeurs de la marque, robuste et éco-smart, conçu pour évoluer en off road.

Avec ce Manifesto qui en a étonné plus d’un, Dacia explore le domaine très tendance de l’outdoor. Manifesto est un SUV très compact, léger et silencieux, plus agile que rapide et respectueux de l’environnement.

Ce concept car respecte les fondamentaux de l’outdoor avec une transmission aux 4 roues, une garde au sol très généreuse, des roues de grande dimension ainsi qu’une carrosserie à l’épreuve des terrains difficiles.

Il n’a d’ailleurs ni portières, ni pare-brise. Et ses phares sont remplacés par une puissante et unique lampe torche
Hélas ce Manifesto ne sera pas commercialisé, c’est simplement une façon de présenter certaines innovations qui figurent déjà dans certains des modèles de la marque.

Un toit multi-usage
Le toit est versatile et multi-usage. Il se déplie et comporte des barres de toit ajustables, pour s’adapter à toute forme de bagage. Ces barres de toit multi-usages existent sur les Sandero, Stepway ou Jogger.

Des sièges astucieux
Les housses des sièges sont amovibles et se transforment en sac de couchage en un tour de main.

Transport de charges facilité
La capacité de chargement est un autre aspect important. Outre la facilité de chargement, Dacia a muni le concept car d’un treuil qui permet de faciliter la manutention. On découvre aussi la possibilité de transformer l’arrière de la voiture en une table ou une planche de travail.

Pneus increvables
Déjà bien connus, mais pas encore utilisés sur les voitures du quotidien, le Manifesto dispose de Pneus sans air.

Plastique Starkle
La carrosserie fut développée à partir de plastique Starkle constitué de 20% de plastique recyclé.
David Durand, le patron du design de Dacia va même plus loin: Il en affirmant qu’une nouvelle finition Outdoor avec un intérieur lavable serait proposée sur tous les modèles de la gamme en milieu d’année 2023.
Ce concept Manifesto donne donc bien quelques indications sur certains choix faits par Dacia pour ses futurs modèles.


