DACIA DUSTER Prestige

Le DACIA DUSTER Prestige ne fait pas dans l’esbrouffe mais il sait répondre présent.

le  DACIA DUSTER Prestige pourrait presque paraître trop “tendre”. Dans cette version quatre roues motrices, le baroudeur roumain ne laisse pas transparaître grand-chose niveau émotion.L’esthétique est en tout point comparable à celle du reste de la gamme et il faut se rendre sur le hayon pour y trouver un sticker révélant la présence de la transmission intégrale. Pour le reste, circulez, il n’y a rien à voir. Ou plutôt si du reste ! L’opposition de style est assez flagrante avec le Renegade. Les formes sont arrondies, moins compactes et de fait, le Duster semble bien plus imposant que son adversaire du jour, même si leurs mensurations respectives se tiennent. Six centimètres en longueur, deux en largeur et trois en hauteur à l’avantage du Dacia, vous en conviendrez ce n’est pas un gouffre. En revanche, les angles d’entrée et de fuite semblent plus favorables sur le Duster que sur la Jeep alors que là encore, les valeurs sont quasiment identiques. Les courbes plus marquées sur le Dacia étant les principales responsables de cette “illusion d’optique”. Enfin, avec ses pneumatiques au profil routier assumé, le Duster continue de jeter le trouble dans les esprits. Un trouble qui se poursuit volant en mains…

Confort et agrément ou réactivité ?

le Duster ne semble pas être en mesure de lutter. Côté transmission, si la gestion est elle aussi automatique, l’étendue de ses capacités reste beaucoup plus limitée.Un mode automatique de la gestion de la répartition du couple et de la motricité et un mode blocage s’offrent à vous, point barre.Quant à la transmission, elle se fait de façon manuelle et avec seulement six rapports alors que le bloc DCI ne dispose que de 110 chevaux.L’issue du match sur ce chapitre ne fait donc aucun doute. Pas si simple…

 

 

Comparatif complet du DACIA DUSTER Prestige et de la JEEP Renegade 2.0  dans Génération 4×4 n°32

 

JEEP Renegade 2.0 Multijet 170 ch TRAILHAWK 4x4
Prix du modèle essayé : 33 850 €(à partir de : 22 600 €)
MOTEUR
Type : 4 cylindres en ligne
Cylindrée [cm3] : 1 956
Puis. max. [ch. à tr/mn] : 170 à 3 750
Couple maxi [Nm à tr/mn] : 350 à 1 750
Boîte de vitesses : 9 rapports
Transmission : automatique, intégrale
Nbre de portes/places : 5
Suspension AV/AR : amortisseur à double tube
à fréquence variable
Stop & Start : oui
Pneus/Jantes : 215/60 R17/aluminium
DIMENSIONS/CAPACITÉS
L/l/h [mm] : 4 259/1 805/1 667
Empattement [mm] : 2 570
Garde au sol [mm] : 210
Poids à vide [kg] : 1 548
Poids tractable : 1 500
Vitesse maximale [km/h] : 196
0 à 100 km/h (s) : 8,9
Consommation constructeur (l/100 km) :
Mixte/urbain/extra urbain : 5,8/6,9/5,1
Emission CO2 (g/km) : 151

 

 

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