Tel père tel fille

19 ans et 5 ans plus tard les Auvergnates Marion Andieu et Clémence Favy marchent sur les traces de leurs pères en remportant le championnat de France 2016 des Rallyes tout terrain Trophée 4×4.

Le Rallye, véritable histoire de famille et rêve de petite fille pour Marion et Clémence. Bercées par le bruit des moteurs de course depuis leur plus jeune âge, elles rêvent secrètement de conduire ces bolides et gravir les plus hauts sommets du pays basque en passant par les plaines rapides de Charente.

Marion 26 ans prend les commandes de son ISUZU D-Max en 2009. Apprentie pilote, il lui faudra près de 6 ans d’expérience et de pratique pour réussir à dompter ce 4×4 de 300cv

Pour Clémence, âgée de 17 ans seulement lycéenne en terminal ES à Cournon, il lui faudra patienter jusqu’en 2016. C’est au détour d’une petite annonce sur Facebook « recherche copilote » que le duo chic et choc c’est formé. Peu expérimentée mais très motivée Clémence vas découvrir la discipline et le rôle primordial de copilote. Au fil des courses et des victoires le duo de battantes va s’affirmer dans ce monde si masculin.

La saison 2016 fut éprouvante pour notre équipage féminin. Les filles s’imposent à Evreux lors de la finale malgré la concurrence aux dents longues et un poil machiste.

Marion et Clémence sont les premières femmes à remporter le titre dans cette catégorie depuis 50 ans, Clémence est la plus jeune championne de France de la discipline.

Source :  www.trans-4×4.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici