Premier coup d’œil au châssis-cabine Bollinger B2 Cab
Bollinger châssis cabine B2, c’est quoi ? Au dernier Salon de l’auto de Los Angeles en novembre dernier, l’entreprise Bollinger, basée au Michigan, présentait deux véhicules qui semblaient directement sortis brut de fonderie. Marque de fabrique maison avec son allure rétro qui ne peut que rappeler le Defender le Bollinger dispose du strict nécessaire pour s’attaquer à la prochaine décennie.
La compagnie présente son châssis (E-Chassis) électrique conçu pour les Pick up en version B2 châssis-Cabine (B2CC). On peut le considérer comme une simple plateforme électrique. Elle est livrable avec une cabine à deux ou à quatre portes. Il offre différentes longueurs d’empattement pour s’adapter à des usages divers. On reamrque la possibilité de transporter des éléments de grande longueur qui passent dans l’habitacle.
Quelle que soit sa vocation, le B2CC est équipé d’une batterie de 120 KWh et de deux moteurs électriques assurant la traction intégrale. Sa charge utile est de 2260 kg. Il est aussi doté d’une suspension hydropneumatique robuste qui peut se mettre à niveau automatiquement. Son autonomie et ses capacités électrique dépendront bien sûr de la puissance qui peut évoluer selon la demande. Selon Bollinger, le B2CC sera disponible à la fin de l’année prochaine.
Il est à noter que sur son site, Bollinger mentionne qu’elle va d’abord prioriser la production pour le marché des États-Unis, mais qu’elle planifie par la suite répondre à la demande d’autres marchés.