Pick up Badger hydrogène 1000 km d'autonomie

Pick up Nikola Motors

L’hydrogène pour 1000 km !

Petite société de l’Arizona qui deviendra grande, Nikola Motors lance le Badger dans la marre aux Pick up, toujours champions des ventes US. Après le Rivian, le Tesla, Nikola Motors entre dans la course avec son Badger qui affiche une puissance démesurée de 906 ch et une autonomie maxi de 1000 km ! Rien que ça…

Son secret ? Notre Badger n’a rien du blaireau (comme son nom ne l’indique pas), car rusé, il utilise les atouts de l’électrique et de l’hydrogène en restant un Pick up avec transmission 4×4 intégrale et la possibilité de remorquer plus de 3,6 tonnes.

Pick up Badger hydrogène 1000 km d'autonomie

En effet, ce sera l’un des premiers véhicules du marché à profiter des atouts de l’hydrogène et de la pile à combustible. Fée électricité et 8 kg d’hydrogène avec une pile à combustible, ça vous booste sérieusement l’autonomie et les performances. Si cette technologie existe depuis des lustres, tous les constructeurs travaillent sur le sujet (Toyota se dit prêt depuis un an), en tentant de réduire les couts de production (et écologiques) de ces mécaniques d’avenir et bien entendu du fameux carburant encore couteux à produire. L’avantage de l’hydrogène, c’est qu’il suffit de 8 petits kilogrammes de gaz liquéfié pour donner au Badger une autonomie de 1000 km avec une motorisation musclée offrant plus de 900 ch (450 ch en continus). La batterie (160 kWh) chargée assure la moitié de l’autonomie. Pour l’autre moitié on pourra compter sur la pile à combustible de 120 kW qui grâce à ces fameux 8 kg d’hydrogène produira l’électricité nécessaire aux 500 derniers km. 

Pick up Badger hydrogène 1000 km d'autonomie

Vous êtes pour ? Le site de Nikola Motors prend déjà les précommandes. N’oubliez pas de

Prix approximatif : Entre 60 000 et 90 000 $ en fonction des motorisations

Le site du Badger

Pick up Badger hydrogène 1000 km d'autonomie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici