La descendance du Mercedes G en 2026
Baby Mercedes G-Class – Après des années de rumeurs, un Baby G-Class pourrait arriver basée sur la même plate-forme que les prochains GLA et GLB en 2026.
La Mercedes G-Class est toujours une magnifique pépite pour Mercedes. En raison de sa popularité, des rumeurs circulent depuis des années sur un version « baby » G, mais à ce jour, Mercedes n’a pas encore donné suite.
Baby Mercedes G-Class
Cependant la société souhaite lancer ce « mini-G » vers 2026. Le modèle serait plus court et plus bas que le vrai G-Wagon.
Ce modèle est censé utiliser la nouvelle plate-forme MMA maison (2024), utilisée sur les véhicules de luxe « entrée de gamme » incluant GLA et GLB.
Ce qui sera considéré comme un SUV inspiré de la G-Class sera très probablement un véhicule électrique avec une autonomie dépassant 450 km et une capacité de recharge rapide (système 800 volts).
S’il semble qu’Ola Källenius, président du groupe Mercedes-Benz soit apparemment pour ce « Mini-G », on en sait peu sur le véhicule à ce stade. Aucune déclaration officielle n’a été faite par Mercedes-Benz.
Mercedes Benz