Audi Dakar 2022 électrique Peterhansel Sainz et Ekström passe à l’électrique

Peterhansel, Sainz et Ekström passe à l’électrique !

Les trois légendes du sport automobile vont ouvrir une nouvelle ère lors du Dakar avec une Audi électrifiée.

Lors du Dakar 2022, Mattias Ekström, Stéphane Peterhansel et Carlos Sainz, vont ouvrir un nouveau chapitre historique. Ils piloteront la première voiture hybride à propulsion électrifiée lors du Dakar 2022.

Le rallye le plus difficile du monde se déroulera du 1er au 14 janvier prochain. Départ Ha’il, arrivée Djeddah en Arabie saoudite.  Nos 3 pointures prendront le volant de l’Audi RS Q e-tron, premier véhicule à groupe propulseur électrifié à participer à l’épreuve.Audi Dakar 2022 électrique Peterhansel Sainz et Ekström passe à l’électrique

Pour le constructeur allemand le Dakar servira de laboratoire d’essai. Ses futures productions bénéficieront de l’expertise de ce trio renommé.

Audi Dakar 2022 électrique

Cette RS Q e-tron  loin de bornes de recharge s’appuiera sur une combinaison moteur turbo et convertisseurs d’énergie permettant de recharger la batterie haute tension tout en roulant. L’énergie est également récupérée au freinage.

« Avec la technologie électrique, la puissance et le couple sont disponibles instantanément, dès que vous effleurez la pédale d’accélérateur », explique le Suédois Mattias Ekström, âgé de 43 ans.

« C’est probablement la dernière étape que je puisse franchir en tant que pilote professionnel », dit-il. L’avenir, c’est l’électrique. Dans dix ans, tout le monde conduira des voitures électriques. Le Dakar est le test extrême pour cette technologie. » déclarait Stéphane Peterhansel, qui a 55 ans, est le tenant du titre dans la catégorie autos.

C’est un projet fantastique, extrême, le défi ultime pour un groupe propulseur électrique. » relevait Carlos Sainz, l’aîné du trio.Audi Dakar 2022 électrique Peterhansel Sainz et Ekström passe à l’électrique

 « Le fait d’avoir trois équipages au plus haut niveau est rassurant. À nous maintenant de terminer le développement de notre voiture innovante et de donner le coup d’envoi de la révolution énergétique en rallye tout-terrain. » concluait Andreas Roos, responsable des programmes de sport automobile chez Audi.

Audi

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