AFRICA ECO RACE 2022 LE PARCOURS EN COURS DE FINALISATION

LE PARCOURS EN COURS DE FINALISATION

AFRICA ECO RACE 2022 – Jean-Louis SCHLESSER et son équipe viennent tout juste de rentrer des reconnaissances après trois semaines à sillonner le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal, pour réaliser un parcours condensé des meilleures spéciales passées, mais comportant également des nouveautés

UN MINIMUM DE LIAISON POUR UN MAXIMUM DE PLAISIR !

Le 15 mars 2022, toute la caravane de l’AFRICA ECO RACE débarquera à Nador, porte d’entrée du continent Africain et point de départ de cette 14ème édition de Africa Eco Race. Cette année, la première étape sera plus courte qu’en 2020 avec une spéciale 100% inédite et plus longue. Le 15 mars 2022, toute la caravane de l’AFRICA ECO RACE débarquera à Nador, porte d’entrée du continent Africain

Comme toujours, une excellente mise en jambe, afin de retrouver les automatismes de pilotage et de navigation.

Pour la suite du parcours au Maroc, les spéciales comporteront un mixte des plus belles pistes et dunes avec de nouveaux tronçons afin de poursuivre la découverte de ce terrain de jeu toujours exigeant.

Comme le veut la tradition, après cinq étapes marocaines, la caravane de L’AER plantera son bivouac à Dakhla pour la journée de repos le dimanche 20 mars 2022, au bord de l’océan, pour le plus grand plaisir de tous.

La Mauritanie en plat principal

Ensuite, direction la Mauritanie, pour une seconde semaine de course que beaucoup de concurrents redoutent tout en l’attendant avec impatience.

Après le passage de la frontière entre les deux pays, une spéciale de 200 kilomètres permettra de reprendre contact avec les sables mauritaniens. Le premier bivouac sera installé à proximité de Chami où, devraient se dérouler les formalités de visa.

Même si le parcours comportera à nouveau deux boucles qui éviteront un maximum de kilomètres aux assistances, la Mauritanie pourrait réserver son lot de surprises avec une majorité d’étapes inédites où la navigation sera encore et toujours à l’honneur, avec notamment de nombreuses portions hors-pistes. Le 15 mars 2022, toute la caravane de l’AFRICA ECO RACE débarquera à Nador, porte d’entrée du continent Africain

Grande nouveauté pour 2022, une spéciale supplémentaire se déroulera au Sénégal. Ce secteur sélectif totalement inédit, emmènera les participants sur des pistes à travers la steppe typiquement sénégalaise avec beaucoup de changements de caps et donc des rebondissements possibles jusqu’au dernier bivouac installé à Mpal.

Après la sympathique dernière soirée au Sénégal où le bivouac devrait être animé par l’arrivée des VIP et des familles, la traditionnelle spéciale le long du Lac Rose sera l’ultime occasion de faire parler les chevaux avant de passer sous l’arche d’arrivée, objectif principal de tous les participants à l’AER.

La clôture des engagements arrive ! N’oubliez pas de vous inscrire en temps et en heure pour faire partie de cette aventure du 12 au 27 mars 2022.

Africa Eco Race

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici