La légende des courses de 24H
La course off road la plus folle de l’année !
24h TT de France – Pour sa 29e édition, le plus grand circuit éphémère de France va devenir le temps d’un week-end, le théâtre d’un défi sportif mettant à dure épreuve mécaniques et pilotes.
Les ingrédients pour garantir une véritable aventure humaine dans une course hors norme en Tout terrain.
79 voitures au départ : encore un plateau exceptionnel !
Un plateau identique à celui de l’édition 2020 qui a battu tous les records de participation depuis 2012… Cette saison, moins marquée que la précédente par les reports et annulation des courses automobiles en général, comptera tout de même parmi les plus difficiles pour l’endurance tout terrain, avec un maigre championnat compte-tenu des annulations de deux de ces manches, Bordeaux et Santerre.
Cette édition des 24H sera donc l’occasion de se retrouver enfin dans un paddock garni de pilotes et d’assistances impatients de partager leur passion commune pour le sport automobile tout terrain.
- 79 voitures et 288 pilotes sur la ligne de départ (76 voitures 24H + 3 voitures 6H)
- Les autres nations représentées : Pologne (n°16), Lettonie (n°05)
- – Le vainqueur 2020, le team Laurent Fouquet Off Road (n°01) remet son titre en jeu, comme ceux portés par le 1er T2, le 1er 2 roues motrices et le premier VH de l’édition précédente, respectivement les teams “Etruscan Racing Team” (n°93), “Auto Rétro Passion” (n°60) et “A donf Medoc” (n°33).
Parmi les pilotes
Les incontournables des podiums des Championnat de France des rallyes et de l’endurance Tout Terrain seront présents ce samedi 11 septembre, comme Laurent Fouquet (n°01) le tenant du titre, Jean Luc Martineau (n°07), Vincent Foucart (n°10) et ses équipiers Gilles Billaut et Philippe Boutron, Alexandre Andrade, Cédric Duplé et Yann Morize (n°22). Notons aussi la participation de Wilfried Merafina, créateur-organisateur de la Lamera Cup (n°17) et des figures des rallyes-raids comme Yves Tartarin (n°93), Philippe Pinchedez et Reynald Privé (n°20).
Les nouveautés règlementaires FFSA 2021
Après une entre-saison houleuse lors de la publication des règlements fédéraux 2021 dont les nouvelles dispositions concernaient principalement les SSV (bride obligatoire entre autres), les précédents résultats des épreuves tout terrain montrent que ces engins restent très compétitifs face aux buggys. En ce qui concerne le déroulement de cette édition 2021, deux nouveautés devront être scrutées par les teams managers : un 6ème arrêt obligatoire en zone de ravitaillement (contre 5 en 2020), ainsi que l’interdiction de réparer une voiture en panne sur le circuit (remorquage obligatoire).
A suivre sur TT24