mardi, mars 21, 2023
AccueilA LA UNE24 Heures TT de Corse annulé

24 Heures TT de Corse annulé

Communiqué de l’ASA 91

Nous annonçons la difficile mais prudente décision de ne pas continuer la co-organisation de l’épreuve “Corsica 24”, épreuve dont l’ASA 91 était pourtant à l’origine.

Cela faisait des années que nous, organisateurs des 24H Tout Terrain de France, voulions organiser une seconde manche de 24H d’endurance dans le sud de la France ou en Corse, jusqu’à cette récente prise de contact avec une ASA locale, l’ASA Terre de Corse.

Parmi les raisons qui motivent cette décision, il ne nous est pas possible d’engager davantage notre crédit et de facto la confiance des concurrents qui nous suivent depuis 1993, dans une course aux contours sécuritaires invisibles.

À ce jour, soit 16 semaines avant l’épreuve, le circuit et ses aménagements n’existent pas,
contrairement à nos demandes. S’agissant d’une première édition avec une topographie encore trop incertaine (nombre de postes de commissaires indispensables, comportement du sol, problématique des itinéraires d’interventions pour les dépanneurs, …/…), la marge de manœuvre imposée par ce délai habituellement suffisant pour un événement récurrent, implique de faire signer aux concurrents un cahier des charges espéré mais aucunement garanti. Or, à 16 semaines de l’événement, ces mêmes concurrents tout comme les bénévoles, doivent commencer à poser des congés et à engager des frais dont certains seront non remboursables (billets d’avion entre autres).

Si nous n’avons pas le monopole du savoir-faire dans l’organisation de courses automobiles, nous pouvons tout de même revendiquer une certaine expertise dans la discipline pour laquelle nous nous consacrons pleinement depuis plus de 30 ans, et notamment avec les spécificités propres aux courses de 24 heures.

À cela s’ajoute notre absence totale de maîtrise sur cette organisation pourtant commune, aux engagements contractuels encore non entérinés malgré nos rappels, certainement liée à la difficulté de construire une relation de confiance entre deux entités en un laps de temps si court. Donner le temps au temps pour que cette relation s’instaure, c’est aussi faire prendre des risques aux concurrents en cas de désaccords profonds.

Nous espérons que les bénévoles, les officiels, les concurrents et leurs partenaires, tous
enthousiasmés par ce projet que nous portions, comprennent ce choix délicat et soient remerciés pour leur confiance. Nous continuons à travailler avec détermination pour permettre la réalisation de beaux événements dont ils sont comme toujours, les principaux acteurs.

Nous leur donnons rendez-vous comme depuis 1993 sans discontinuité, à la 31ème édition des 24H Tout Terrain de France (16.17 septembre 2023) !

L’équipe de l’ASA 91.

24H TT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Must Read

Ford Bronco en Europe

0
Ford Bronco en Europe - Né en 1966 de retour officiellement en 2023   Ford Bronco en Europe - Fans de 4x4, bonne nouvelle, le Ford...
Lego Defender 90 Icons

Lego Defender 90 Icons

Toyota LC 300 mini

Toyota LC 300 mini ?