AccueilA LA UNE14e Africa Eco Race

14e Africa Eco Race

C’est reparti vers Dakar !

C’est sous un magnifique soleil automnal et avec plus de 25 C° que la 14e édition de l’AFRICA ECO RACE s’est élancée ce samedi 15 octobre 2022.  La centaine de véhicules en course ou en raid ont été soigneusement vérifiés par l’équipe d’organisation.

14e Africa Eco Race C’est reparti vers Dakar !

Le tout dans une ambiance des plus conviviales et même joyeuse puisqu’après une trop longue abstinence, les concurrents comme les organisateurs ne cachaient pas leur bonheur de se retrouver.

14e Africa Eco Race C’est reparti vers Dakar !

Depuis Menton, c’est ensuite direction Monaco pour rejoindre le parc fermé installé pour l’occasion sur le Quai Antoine 1er.

Podium de départ franchit, les 500 personnes de la caravane embarquent sur l’ATLAS, ferry de la compagnie italienne GNV, transporteur partenaire de l’épreuve, direction Nador dans le nord du Maroc.

Ce sera ensuite quelques 5 951 km (dont 3640 en course) à travers le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal.

Suivre la course Ici

14e Africa Eco Race C’est reparti vers Dakar !

Jean-Louis Schlesser et son fils Anthony déclaraient :

« Après cette parenthèse de deux ans, il était plus que temps pour nos participants et nous même que le sport et l’aventure reprennent leurs droits. Nous avons lutté si fort pour maintenir l’épreuve à flot durant la parenthèse COVID qu’aujourd’hui, nous vivons tous cet envol de l’AFRICA ECO RACE comme une sorte de délivrance…. Certes, sur le plan sportif, économique ou encore géopolitique en Europe, la période n’est pas idéale et forcément, le nombre de participants s’en ressent cette année. Mais l’important était de redémarrer coute que coute et c’est chose faite ! …Nous allons en plus découvrir les paysages africains traversés dans d’autres conditions que celles que nous avons connu depuis toujours en janvier et c’est une vraie valeur ajoutée à cette édition 2022. Les amoureux des rallyes tout terrain et de l’Afrique ne s’y sont pas trompés et d’ailleurs, bon nombre qui n’étaient pas, pour différentes raisons, prêts à faire la course, se sont engagés dans la catégorie Raid. »

Africa race 2022

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Must Read

Toyota FJ 700 CH

Toyota FJ 700 CH

0
Toyota FJ 700 CH Toyota FJ 45 de 1966 star du SEMA 2023 avec un V8 de 715 ch Nommé FJ Bruiser Concept construit par l’équipe...
Hard Top Rockalu 2

Hard Top Rockalu 2

ERM bras Pitman Suzuki

ERM bras Pitman Suzuki